archives: chrome cobalt
- le squid

- 24 mai 2019
- 2 min de lecture
CHROME COBALT
alliage réputé pour sa résistance, chrome cobalt est surtout la couleur qui décrit pour moi le mieux les yeux de mon fils.
sur une structure assez classique thème/chorus/thème, c'est le premier titre officiel de Le Squid
UNDERTAKEN
Oui, c'est un clin d'œil à ma passion pour les sports de bourrins. mais pas que. Undertaken évoque la vie après la mort. Y'a t'il un tunnel? Comment se passe l'arrivée dans l'au delà quand ce n'était pas prévu? y a t'il vraiment un manuel pour personnes décédées? faut il vaporiser du spray Ubik de partout pour ralentir l'innexorable déliquescence du lien au monde des vivants?
MIDNIGHT TALKING
Avez vous remarqué comme la nuit favorise l'intimité dans les discussions? ce qui se dit vers minuit compte sans doute... un peu plus.
Personnellement j'adore la séquence de l'intro. c'est aussi la première sortie officielle de l'EWI comme instrument principal.
CREEP
Un carton international pour Radiohead. Un titre plein de sens pour moi.
THE ONE WHO KNOCKS
Connaissez vous Heisenberg?
si ce n'est pas le cas je vous renvoie à ce monument qu'est la série Breaking Bad. Nous avons tous je pense un Heisenberg qui sommeille en nous, et qui peut se révéler selon les circonstances. quand il y a besoin d'un coup de main pour affronter la vie. Pour le meilleur et pour le pire.
ISLAY'S FINEST
Un matin de novembre 2017, le monde s'est effondré autour de moi. en grande partie car un homme s'est éteint. Celui qui a été décrit dans une ultime maladresse comme un "neurochirurgien pédiatrique du CHU de Grenoble" a déclenché une réaction en chaine médiatique, bien malgré lui j'imagine.
Il était bien plus qu'une fonction, qu'un métier. même si la vie nous avait éloigné un peu, je pensais que ce mec était inoxydable. Et pourtant...
Il s'appelait Laurent. Il était mon ami. et c'était un homme bien.

Commentaires